Reportage dans une collocation plutôt déroutante.
A l’heure du thé, Léa Minod s’est rendue dans une collocation plutôt déroutante, un appartement parisien de polyamoureux où vivent entre autre Pauline et l’un de ses deux compagnons qui portent d’ailleurs tous deux le même prénom : Aurélien.
Dans la pièce principale, une grande piscine remplie de coussins fait office de canapé ; des maquettes de LEGO trônent un peu partout et l’on compte à peine une comédie romantique parmi les films (souvent d’horreur) disponibles en DVD.
Le couple exclusif, aucun d’entre eux n’y a jamais adhéré. Pour Aurélien 2, dit Jena : « Le modèle du couple exclusif, de l’homme et de la femme qui vivent éternellement ensemble est si récent - à peine une cinquantaine d’année - que l’on peut se permettre de le remettre en cause sans crainte ... pour proposer d’autres modèles. ».
Voilà plus de deux ans que cet équilibre à trois semble fonctionner grâce à une rigueur organisationnelle et tant qu’il n’est pas question de fonder une famille ... juste à deux.
Polyamoureux : le reportage de Léa Minod
4 min
►►► ALLER PLUS LOIN :
- (re)écouter "Demain la veille" de Giulia Foïs sur l'amour au futur : la fin du couple ?
- (re)écouter " Aimer beaucoup, vraiment beaucoup", une émission de Caroline Gillet
- (re)écouter : Qu'est-ce que le polyamour ? (France Culture)
- Un site d’information sur le polyamour
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.