Publicité

Procès de l'attentat de Nice : de deux à 15 ans de prison requis contre les huit accusés

Par
L'attentat de Nice a fait 96 morts et plus de 400 blessés, le 14 juillet 2016.
L'attentat de Nice a fait 96 morts et plus de 400 blessés, le 14 juillet 2016.
© AFP - Valery Hache

Au procès de l'attentat de Nice, des peines allant de deux ans à 15 ans de prison ont été requises mardi par le Parquet national antiterroriste, à l'encontre des huit accusés. Le verdict est attendu le 13 décembre.

Jour de réquisitoire au procès de l’ attentat du 14 juillet 2016, à Nice, qui a fait 96 morts, plus de 400 blessés. L'accusation a demandé mardi entre deux et 15 années d'emprisonnement contre les huit accusés, "maillons", à des degrés divers "de la chaîne", ayant contribué à l'attaque qui avait fait 86 morts sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2016.

15 ans de prison ont été requis à l'encontre des trois principaux accusés, poursuivis pour "participation à une association de malfaiteurs terroriste", en raison de leurs liens supposés avec l'assaillant, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le parquet national antiterroriste a toutefois demandé à la cour de ne pas retenir la qualification "terroriste" pour l'un d'entre eux, Ramzi Arefa, qui "fournit l'arme (...) utilisée par le terroriste", au volant de son camion-bélier mais qui "ne pouvait connaître sa radicalisation".

Publicité

Les cinq autre accusés comparaissent pour délits de droit commun liés au trafic d'armes. Le verdict est attendu mardi prochain, le 13 décembre.