Quand Martine Aubry épargne François Hollande

Lors de l'Université du PS à Lomme Martine Aubry défend l'idée d'une seule et même gauche. Ce n'est pas encore un soutien à François Hollande mais ça commence à y ressembler.
" Quand j’entends dire qu’il y a 2 gauches irréconciliables dans notre propre parti, ça me blesse profondément. Nous sommes tous des socialistes et nous sommes tous de gauche", a déclaré Martine Aubry à Lomme, lors de l'Université du PS en présence de Patrick Kanner ou encore de Jean-François Cambadélis. Elle a fait allusion aux propos de Manuel Valls pour s'en démarquer clairement. C'était la première université de rentrée décentralisée pour le Parti Socialiste qui a laissé tomber cette année son traditionnel rendez vous de la fin août à La Rochelle. Par ailleurs, elle a précisé, que s'il y a un malaise en France "c_'est celui de l'égalité et non de l'identité."_
L'idée d'un rapprochement possible, d'une réconciliation entre Martine Aubry et le chef de l'Etat est minimisée par certains proches d'Aubry. Le député aubryste Jean-Marc Germain estime que le PS organise à Lomme cette université de l'engagement comme dans 11 autres villes de France. "C'est une université qui a lieu chaque année. Le parti s'est greffé dessus. Il fait le tour de France des fêtes de la Rose ", a-t-il confié à la presse en marge du rassemblement des frondeurs la semaine dernière.
Martine Aubry au micro de Frédéric Métezau :
Martine Aubry à l'Université du PS à Lomme
1 min