Six cartes et graphiques pour suivre l'évolution du coronavirus en France jour par jour
Chaque jour, France Inter fait le point, avec les données publiées par Santé Publique France, sur le nombre d'hospitalisations et de placements en réanimation de patients sur tout le territoire. L'une des seules données vraiment fiables, selon les médecins. Cartes mises à jour avec les données du dimanche 31 mai.
Comment rendre compte de l'évolution de l'épidémie de coronavirus en France ? La question est complexe et même le gouvernement n'a longtemps pas su par quel bout la prendre.
Faut-il compter le nombre de personnes positives au test pour détecter le coronavirus alors même que les tests sont très peu pratiqués ? Faut-il prendre en compte le nombre de décès sachant que leur recensement reste largement incomplet ? "Le chiffre important, c'est le nombre de personnes hospitalisées et le nombre de personnes en réanimation", expliquait le 24 mars sur notre antenne le Pr Karine Lacombe, cheffe de service des maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Antoine. C'est donc, essentiellement sur ces données que nous nous sommes appuyés. Santé Publique France rend ces chiffres publics depuis le 18 mars. Les voici sous forme de graphiques et de cartes, actualisés par nos soins tous les jours.