Publicité

Star Wars : le retour en croix de la force obscure

Par

Star Wars
Star Wars
© Star Wars

Un an avant sa sortie au cinéma, les producteurs de Star Wars épisode VII ont lancé sur la toile un premier trailer du Réveil de la force (The force awakens ), quelques jours avant la sortie du prochain opus du prochain Hobbit .

Depuis l’apparition de ces quelques 88 secondes d’images, les fans passent leur temps à les décrypter.

Publicité

Ils concluent que John Boyega sera le personnage principal car on le voit habillé en stormtrooper durant quelques secondes au début de la bande annonce dans le paysage désert de Tatoouine.

Le trailer commence dans le sable, très vite apparaît le mini robot à tête ronde, dont le design fait penser au logo de la société du réalisateur J.J. Abrams.

Le personnage incarnant la force obscure court dans les bois. On suit une une silhouette coiffée d’une capuche. Bientôt l’arme fatale se révèle, une épée de chevalier médiéval, en forme de croix donc, avec lasers latéraux quand même. Certains fans qui ont commenté cette image évoquent l’épisode I, La menace fantôme .

Le trailer, 8 secondes de silence et 80 secondes d'images énigmatiques

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Star Wars a été lancée en 1977 par Georges Lucas, La guerre des étoiles. The Walt Disney Company a racheté les droits d’auteur de la série en 2012 pour 4 millilards de dollars et programmé la sortie de cet épisode VII pour 2015.

Ce space opera est devenu une mythologie moderne pour des millions d’enfants et d’adultes, résumant le combat entre les chevaliers Jedi et les Sith. Le personnage principal Skywalker cède au côté obscur de la force et devient Dark Vador, avant de connaître sa rédemption.

Les six premiers épisodes ont rapportés 4 milliards de dollars. Avec James Bond et Harry Potter, c’est la série qui rapporte le plus dans l’histoire du cinéma.

Geoges Lucas peut être considéré comme l’inventeur des produits dérivés au cinéma. Ils auraient à ce jour rapporté 28 milliards de dollars.