Le frelon asiatique, présent en France depuis 2004, est entré dans Paris. Un premier nid vient d'être repéré au Muséum national d'Histoire naturelle.
Récemment découvert par les jardiniers du Muséum national d'Histoire naturelle, ce nid de frelons asiatique va maintenant pouvoir être étudié.
L'arrivée de ce prédateur dans la capitale n'est pas une surprise pour les spécialistes, parce que l'insecte a déjà été signalé en Île de France, et que des femelles ont été vues dans plusieurs arrondissements de Paris l'année dernière.
La bête noire des apiculteurs
Depuis son arrivée dans des poteries en Lot et Garonne en 2004, le frelon asiatique remonte inexorablement vers le Nord de la France. Cet insecte est un tueur d'abeilles, ce qui inquiète évidemment les apiculteurs, qui sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à Paris.
Le reportage de Béatrice Dugué
Un nid de frelons asiatiques en plein Paris
47 sec
Le Muséum national d'Histoire naturelle a besoin de vous pour répertorier les nids de frelons asiatiques, très reconnaissables en forme de ballons maçonnés. Vous pouvez signaler les nids directement sur ce site : http://frelonasiatique.mnhn.fr