Une radio centrafricaine résiste aux menaces

C'est une ligne de survie pour les habitants qui fuient la violence en Centrafrique. Une radio locale, Radio N'déké, résiste aux pressions pour transmettre des messages à des proches et signaler des affrontements. Reportage vidéo
Une radio indépendante sert de relais aux habitants. Un moyen de passer des messages à des proches ou pour se renseigner sur les affrontements, un mois après le début de l'opération Sangaris.
Malgré les pressions, Radio N'déké Louka continue à émettre.
C'est un reportage d'Antoine Giniaux
Cette radio représente tout l'espoir du peuple centrafricain. C'est la seule plate-forme où tout le monde peut se retrouver [...] Cette radio elle réfléchit et après elle se fait entendre.
La directrice de la radio:
Nous avons été menacés à maintes reprises par le président lui-même
Ils tentent de sauver leur vie. Depuis mars 2013 et le coup d'Etat de Michel Djotodia et de la Séléka, il y a près d'un million de déplacés en Centrafrique. Face à l'ampleur des mouvements de populations, des pays africains, comme le Mali, affrètent aujourd'hui deux vols pour évacuer 500 personnes.Le Tchad a déjà rapatrié 12.000 de ses ressortissants ces derniers jours, le Sénégal, 200 personnes.
Les affrontements entre les ex-rebelles de la Séléka et les milices chrétiennes ont fait plus de 1000 morts depuis le mois dernier en Centrafrique.