
A la veille du débat Clinton-Trump, deux questions : les candidats sont-ils prêts à tenir le choc sur cette dernière ligne droite ? Sont-ils en état de gouverner ?
Depuis le malaise de la candidate démocrate Hillary Clinton le 11 septembre dernier, la santé des deux candidats à la présidentielle américaine est arrivée sur le devant de la scène, à 43 jours du scrutin. Avec deux candidats vétérans de la politique, les inquiétudes grandissent sur leur capacité physique à faire face à la charge d'un mandat présidentiel.

Les images qui font le tour du monde
Trump fait le buzz
Donald Trump surfe alors sur la vague déclenchée par le malaise d'Hillary Clinton. Dès le 15 septembre, il est l'invité du célèbre show télé Dr Oz. Il expose alors le certificat médical de son médecin, affirmant qu'il est en excellente forme.
Déjà en août, Trump accusait Clinton de cacher ses problèmes de santé.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Mais Trump lui-même, pourtant adepte des hamburgers et de la junk food, n'avait jamais, avant septembre, publié d'information médicale à son sujet.
Les colistiers s'y mettent aussi

Le colistier d'Hillary Clinton, Tim Kaine, a publié son bulletin de santé trois jours après le malaise de la candidate. Son médecin l'annonce "en excellente santé". Kayne, 58 ans, consomme de l'alcool avec modération et est suivi sur le plan médical très régulièrement. Seule ombre au tableau : il doit prendre de la vitamine D !
Mike Pence, colistier de Donald Trump, a lui aussi réagi après le malaise de Clinton. La lettre de son médecin le dit en excellente forme, ayant un excellent régime alimentaire et faisant du sport régulièrement. Pas d'alcool, jamais de tabac.
