Wonder Wheel le nouveau film de Woody Allen sortie salles le 31 janvier 18
Par Valérie Guédot
Le cinéaste nous plonge dans le New York des années 50. Mafia, meurtres et adultères sur fond de fête foraine à Coney Island !
Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans le tumulte du parc d’attraction de Coney Island des années 50.
On retrouve Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.

Pour son 47è long métrage, Woddy Allen plante le décor autour de la grande roue de Coney Island, lieu de rendez-vous plein de passion, d'infidélité, de personnages hors du commun et de gangsters.
A travers une lumière lumineuse et colorée, Woody Allen et le directeur de la photographie Vittorio Storaro (Apocalypse now, 1900, Dernier tango à Paris) offrent une vison nostalgique des années 50.

►►► Distribution
avec James Belushi, Juno Temple, Justin Timberlake, Kate Winslet, Tony Sirico, Steve Schirripa, Max Casella, Geneva Carr, Jack Gore...




