Le concours de violon qui devait se tenir en novembre 2021 est annulé compte tenu de la situation sanitaire.
Pas de Concours international Long Thibaud Crespin en 2021. Face à la situation sanitaire qui ne s'améliore pas, le Conseil d’Administration de la Fondation Long Thibaud a décidé d'annuler le Concours international consacré au violon qui devait se tenir en novembre 2021.
"Tant que la situation sanitaire ne sera pas revenue à la normale, il ne nous sera pas possible de reprendre l’organisation des concours, une tâche complexe qui implique en particulier des déplacements dans le monde entier" indique Bernard Volker, Président de la Fondation Long-Thibaud.
Le directeur artistique de cette année, Renaud Capuçon, avait réussi à "retenir un jury d’une qualité exceptionnelle" selon l'organisation. Dominique Meyer, le directeur artistique pour le chant, voit quant à lui l'annulation d'une nouvelle édition en 2021 après celle du concours de chant en 2020.
En remplacement du Concours international, la Fondation Long Thibaud étudie actuellement la possibilité d'organiser des événements "hors public", impliquant des anciens lauréats, qui seraient retransmis sur ses sites ainsi que sur les réseaux sociaux.