Publicité

Ben Glassberg nommé directeur musical de l'Opéra de Rouen Normandie

Par
Ben Glassberg nommé directeur musical de l'Opéra de Rouen Normandie
Ben Glassberg nommé directeur musical de l'Opéra de Rouen Normandie
- Gerard Collet

L'Opéra de Rouen Normandie a annoncé la nomination du chef britannique Ben Glassberg au poste de Directeur Musical à partir de la saison 2020-2021.

Actuellement Chef Principal du Glyndebourne Touring Opera et Chef invité associé à l’Orchestre national de Lyon, Ben Glassberg rejoint Rouen pour un mandat de trois ans. Le jeune chef, qui a récemment dirigé l'Orchestre philharmonique de Radio France dans le 1er Concerto de Chopin avec Benjamin Grosvenor, dirigera en mars prochain la trilogie Mozart Da Ponte à La Monnaie de Bruxelles. 

Sur Twitter, Ben Glassberg a évidemment clamé sa joie de rejoindre la maison normande, dont il salue le « merveilleux état d'esprit ». Pour ce spécialiste de Mozart, la joie a été amplifiée par la perspective d'ouvrir sa saison avec la Clémence de Titus « et beaucoup de camembert ! ».

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Lauréat du Concours de Jeunes chefs d'orchestre de Besançon en 2017, Ben Glassberg rencontre pour la première fois l'orchestre rouennais en 2018, lors d’un concert réunissant la Symphonie n° 5 de Tchaïkovski et le Concerto pour piano n° 3 de Rachmaninov avec Andrei Korobeinikov. A l'été 2019, le chef a retrouvé l'orchestre pour une tournée Haydn – Mozart, du Festival de la Chaise-Dieu aux Musicales de Normandie, comprenant le Concerto pour violoncelle n°1 de Haydn avec Victor-Julien Laferrière et la Symphonie n°40.

À réécouter : Entre chef.fe.s, avec Mélanie Levy-Thiebaut, Ben Glassberg et Adèle Charvet