Bernard Haitink en convalescence après avoir chuté sur scène

Publicité

Bernard Haitink en convalescence après avoir chuté sur scène

Par
Bernard Haitink
Bernard Haitink
© Getty - Hiroyuki Ito

Bernard Haitink est tombé sur scène vendredi 8 juin après un concert de l'Orchestre royal du Concertgebouw d’Amsterdam. Le chef « va bien » mais doit se reposer, indique l'ensemble dans un communiqué.

Alors qu’il s’apprêtait à saluer le public pour la seconde fois, après une représentation de la 9e Symphonie de Mahler, Bernard Haitink a violemment trébuché sur scène le vendredi 8 juin à Amsterdam. Le chef venait de diriger les musiciens de l'Orchestre royal du Concertgebouw. 

Dans un message publié sur facebook, l’ensemble indique que son chef honoraire âgé de 89 ans, « va bien malgré les circonstances ». Quelque peu « affolé » au moment de la chute, l’orchestre remercie le public et les fans pour leur « inquiétude ». 

Publicité

En convalescence, le chef a été remplacé par son assistant, le jeune Kerem Hasan, pour diriger le concert du dimanche 10 juin, toujours dans un programme Mahler. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.