Publicité

Concert de rentrée pour l’Orchestre Philharmonique de Radio France

Par

Myung-Whun Chung et ses musiciens ouvrent la saison du Philharmonique ce vendredi 13 septembre à la salle Pleyel. Un concert qui préfigure la grande tournée asiatique de l’ensemble.

Il y a comme un air de rentrée des classes dans les rangs du Philharmonique de Radio France . L’ensemble a repris les répétitions le lundi 9 septembre pour une nouvelle saison qui démarre fort puisqu'il s’apprête à partir pour une tournée de trois semaines en Asie avec au programme** la Chine, la Corée du Sud et le Japon**.
Une rentrée chargée mais qu’attendait avec impatience Hélène Devilleneuve, **hautbois solo ** de l’orchestre depuis 18 ans.

Hélène Devilleneuve
Hélène Devilleneuve

Au programme de ce concert de rentrée à 20h à la salle Pleyel : l’ouverture du Carnaval Romain et la Symphonie Fantastique d’Hector Berlioz, ainsi que le* Concerto n°1* de Félix Mendelssohn avec au piano David Kadouch. Le pianiste français joue pour la première fois avec le Philharmonique.

Publicité
David Kadouch
David Kadouch

Ce concert de rentrée à la salle Pleyel préfigure également la grande tournée en Asie du Philharmonique dont le départ est prévu ce lundi 16 septembre. L’ensemble y présentera un programme essentiellement construit autour de compositeurs français :** Berlioz, Saint-Saëns, Ravel, Bizet, ** etc. Une tournée qui réjouit le** maestro Myung-Whun Chung**. Le sud-coréen aime se transformer en hôte attentionné lorsqu’il amène ses musiciens dans son pays, les conviant à de grands repas. Le chef avoue volontiers qu’il a passé plus de temps à réfléchir au menu du dîner qu’à l’organisation des concerts.

Myung-Whun Chung
Myung-Whun Chung

Le concert de ce vendredi 13 septembre est retransmis en direct sur France Musique et sur Arte Live Web à partir de 20h.

** Sur le même thème **