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- Parmi les plus célèbres, ces pages pour violon du compositeur allemand dévoilent une écriture particulièrement poétique.13 janv. 2017
- La composition de Charles Ives, fidèle à son style atypique, s’interroge sur le sens profond d’un jour férié où l’on commémore les Américains morts sous les drapeaux.13 janv. 2017
- En deux parties, la nocturne et la tarentelle forment parmi les meilleurs pages d’un des plus remarquables compositeurs polonais du XXe siècle.13 janv. 2017
- Compositeur contemporain incontourbable, Knussen signe avec cette pièce une oeuvre aquatique où miroitent ensemble piano et violon.13 janv. 2017
- Comme s’il en usait pour mieux la malmener, Ravel use de la sonate comme d’un trait d’union entre deux périodes de son oeuvre.13 janv. 2017
- L’un des plus célèbres opéras américains adapté au format musique de chambre.14 janv. 2017
À propos du concert
Amphithéâtre, Philharmonie, Paris
Le
La concert s'ouvre par la Sonate pour violon et piano n° 5 de Beethoven. S'en suivent le Decoration Day de Charles Ives et les Nocturne et Tarentelle de Karol Szymanowski, morceaux de bravoure qui exigent une grande technique de la part de leurs interprètes.
Vient ensuite le répertoire contemporain avec Reflection, une oeuvre du compositeur britannique Oliver Knussen, composée à l’occasion même de cette tournée Rising Stars, une tournée qui permet aux jeunes interprètes de se produire dans les plus grandes salles d’Europe.
Le concert se poursuit avec la Sonate n°2 pour violon et piano en Sol majeur de Maurice Ravel, la Suite de Porgy and Bess de George Gershwin et enfin Rondino extrait des Cinq pièces opus 81 de Jean Sibelius.