Poulenc : Sonate pour clarinette et piano FP 184 - 3. Allegro con fuoco, par Ferreira et Bekker
Francis Poulenc
Poulenc : Sonate pour clarinette et piano FP 184 - 3. Allegro con fuoco, par Ferreira et Bekker
Publié le
Poulenc , qui a composé cette sonate tardivement, n'a pas eu l'occasion d'en entendre la création.
Composée en 1962 par Francis Poulenc (1899-1963), la Sonate pour clarinette et piano a été créée le 10 avril 1963 au Carnegie Hall de New York, lors d'un concert à la mémoire de Poulenc lui-même, décédé brutalement d'une crise cardiaque quelques semaines auparavant.
Elle est ici interprétée par le le jeune pianiste hongrois Dávid Bekker et par Horácio Ferreira, jeune soliste d'exception, étoile montante de ce ce concert qui fait partie de la tournée européenne Rising Stars.
Adrien Fournaison (baryton-basse) et Natallia Yeliseyeva (piano) interprètent un extrait des Quatre poèmes de Guillaume Apollinaire (II. Carte postale) de Francis Poulenc.
Adrien Fournaison (baryton-basse) et Natallia Yeliseyeva (piano) interprètent un extrait des Quatre poèmes de Guillaume Apollinaire (III. Avant le cinéma) de Francis Poulenc.
1 min
vidéo
Poulenc : La Carpe, extrait du Bestiaire ou le Cortège d'Orphée
Stéphane Degout interprète, avec l'Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Barbara Hannigan, Carpe, extrait du Bestiaire ou le Cortège d'Orphée, composé par Francis Poulenc.