Piazzolla : Yo soy Maria (Mariana Flores)

Piazzolla : Yo soy Maria (Mariana Flores)
Piazzolla : Yo soy Maria (Mariana Flores)

Piazzolla : Yo soy Maria (Mariana Flores)

3 min
Publicité
Piazzolla : Yo soy Maria (Mariana Flores)

Publié le

Mariana Flores chante, en compagnie du pianiste Eric Le Sage, du bandonéoniste William Sabatier et de l'Orchestre philharmonique de Radio France dirigé par Leonardo Garcia Alarcon, Yo soy Maria d'Astor Piazzolla.

Cette chanson provient de l’opérette (operita) María de Buenos Aires. Toutefois, quand cette œuvre de théâtre lyrique, la seule de Piazzolla, fut créée à Buenos Aires en 1968, elle ne comportait pas cet air, introduit plus tardivement (en 1973). « Je suis María » : María s’y exprime pour conter ses mésaventures dans les bas-fonds de la capitale argentine (puisque le tango est censé être une danse de taverne et de bordel), héroïne appelée selon le livret signé Horacio Ferrer à mourir et à renaître. Sur un rythme de tango obstiné, la ligne de chant à couplets verse dans un lyrisme de circonstance.

Paroles disponibles dans le livret

Compositeur.rice.s

Artistes

Des mêmes compositeur.rice.s
    • Vidéo
      Le Quatuor Avena interprète "Four for Tango" d'Astor Piazzolla.
      21 juill. 2022  •  6 min
    • Vidéo
      Octetology interprète El Entrerrian de Rosendo Mendizabal dans un arrangement d'Astor Piazzolla, transcription de Lysandre Donoso et Mathias Naon. Une émission enregistrée le 19 février 2022 au Théâtre de l'Alliance Française à Paris et présentée par Clément Rochefort.
      18 fév. 2022  •  16 min
    • Vidéo
      Octetology interprète Taconeando de Pedro Maffia dans un arrangement d'Astor Piazzolla, transcription de Lysandre Donoso et Mathias Naon . Une émission enregistrée le 19 février 2022 au Théâtre de l'Alliance Française à Paris et présentée par Clément Rochefort.
      18 fév. 2022  •  7 min