Johan Farjot : Sea Shanties (Farjot/Génisson/Thorette)

Johan Farjot : Sea Shanties (Farjot/Génisson/Thorette)

Publié le

Johan Farjot (piano), Pierre Génisson (clarinette) et Arnaud Thorette (alto) interprètent Sea Shanties de Johan Farjot. Extrait du concert Génération France Musique, le Live, enregistrée le 10 octobre 2020.

Musicologue agrégé, enseignant titulaire à l’Université de Paris IV-Sorbonne, Lauréat des CNSMD de Paris et de Lyon, pianiste, chef d'orchestre, Johan Farjot est un compositeur actuel aux multiples facettes, qui s'emploie à ne jamais s'enfermer dans des étiquettes stylistiques. 

Il participe à divers projets musicaux et possède à son actif plusieurs albums dont le dernier Childhood sorti en septembre 2020 est une monographie composée de Pièces courtes pour un à huit instruments. Pour cet opus, il s'entoure de plusieurs amis et partenaires instrumentistes réservant à chacun de superbes fenêtres expressives et lyriques.

À réécouter : Pierre Génisson, clarinette, invité du Carrefour de Lodéon- 05 juin 2018

Des mêmes compositeur.rice.s
vidéo
Xenakis : Persephassa (Collectif Xenakis)
Xenakis : Persephassa (Collectif Xenakis)
Le Collectif Xenakis (Adélaide Ferrière, Emmanuel Curt, Jean-Baptiste Bonnard, Emmanuel Jacquet, Othman Louati et Rodolphe Thér) interprète Persephassa, de Iannis Xenakis.
27 min
vidéo
Xenakis : Okho (Trio Xenakis)
Xenakis : Okho (Trio Xenakis)
Le Trio Xenakis (Adélaide Ferrière, Emmanuel Jacquet et Rodolphe Thér) interprète Okho, pièce composée en 1989 par Iannis Xenakis. Extrait du concert donné le 8 mai 2022 à l'auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique.
11 min
vidéo
Xenakis : Rebonds B / A (Trio Xenakis)
Xenakis : Rebonds B / A (Trio Xenakis)
Le Trio Xenakis interprète le Rebond B puis le Rebond A composés par Iannis Xenakis en 1987-88. Extrait du concert donné le 8 mai 2022 à l'auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique.
11 min