Jacques Offenbach : Mesdames de La Halle : Rondo de Ciboulette
Publié le
Le Concert de la Loge et la soprano Jodie Devos interprètent le Rondo de Ciboulette extrait de Mesdames de La Halle de Jacques Offenbach, dirigés par Julien Chauvin. Extrait du concert Génération France Musique, le Live, enregistré le 29 août 2020.
Le quartier des Halles, le marché, la fontaine des Innocents, les cris de Paris, la vie quotidienne et les boniments des marchandes de quatre-saisons ou de poissons – Madame Madou, Madame Beurrefondu, Madame Poiretapée. Au milieu, le Major Raflafla, un coureur de dot, cherche une épouse qui aurait des rentes. La belle Ciboulette, enfant perdue, enfant trouvée, rencontre l’amour avec le charmant marmiton Croûte-au-Pot ; et par hasard et par miracle, elle retrouve ses parents.
Mesdames de La Halle est une opérette composée en un seul acte sur un livret d’Armand Lapointe et créée le 3 mars 1858 aux Bouffes Parisiens. Rarement représentée cette oeuvre de Jacques Offenbach est sans pareil, mettant en scène le milieu si pittoresque des marchands des Halles "Le ventre de Paris ». Intrigue inextricable, coups de théâtre, scènes de reconnaissance Mesdames de la Halle est une caricature très réjouissante et réussie des mélodrames que l’on jouait alors à Paris.
Compositeur.rice.s
- Compositeur
Artistes
- Interprète
-
- L'Orchestre National de France emmené par Cristian Mācelaru, interprète le "Galop infernal" extrait du quatrième acte d'Orphée aux enfers de Jacques Offenbach.30 déc. 2021 • 3 min
- Extrait de la grande émission “42e rue fait son show” du 13 décembre 2021, en direct du Studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique et présentée par Laurent Valière.12 déc. 2021 • 4 min