Le baryton Edwin Fardini interprète Verdi, Poulenc ...

Le baryton Edwin Fardini interprète Verdi, Poulenc ...
Le baryton Edwin Fardini interprète Verdi, Poulenc ...

Le baryton Edwin Fardini interprète Verdi, Poulenc ...

8 min
Publicité
Le baryton Edwin Fardini interprète Verdi, Poulenc ...

Publié le

Edwin Fardini (baryton) et Qiaochu Li (piano) interprètent : « Per me giunto » extrait de Don Carlo de Giuseppe Verdi ; « Priez pour paix » de Francis Poulenc et « Ride on King Jesus », un chant traditionnel étasunien arrangé par Hall Johnson.

Nommé dans la catégorie "Révélation Artiste lyrique" des Victoires de la Musique Classique 2023, Révélation Classique 2019 de l’ADAMI et lauréat du CNSMD de Paris où il a étudié dans la classe de chant d’Élène Golgevit, le baryton Edwin Fardini se voit rapidement proposer des engagements comme soliste auprès d’orchestres et institutions prestigieuses.

Il s’est déjà produit au Teatro alla Scala de Milan (rôle de Pâris dans Roméo et Juliette de Gounod), au Théâtre de l’Opéra Comique (Furie/Tisiphone dans Hippolyte et Aricie), à l’Opéra national de Toulouse (rôle de Fiorello dans Il Barbiere di Siviglia) et en tournée avec Opera Zuid (Mercutio dans Roméo et Juliette).

Publicité

On l’a entendu en concert aux côtés d’Anne le Bozec, Susan Manoff, Sarah Ristorcelli, Tanguy de Williencourt, de l'Orchestre de Paris, de l’Orchestre national d’Île-de-France, de l’Orchestre de Picardie, du Secession Orchestra, du Consort, dans des lieux comme la Philharmonie de Paris, la Seine musicale, le Théâtre du Capitole de Toulouse, l’Opéra-comédie de Montpellier, le Grand Salon du Musée de l’Armée, le Théâtre de l’Athénée, au Festival Les Athénéennes de Genève, ou encore au Festival de Royaumont.

En 2018 il fonde avec Mariamielle Lamagat (soprano), Adèle Charvet (mezzo-soprano) et Mathys Lagier (ténor) L’Archipel, ensemble à géométrie variable, invité comme ensemble résidant à la Fondation Singer-Polignac en 2018/2019.

A noter pour sa saison 2022/2023 : Schaunard (Bohème) à l’Opéra national de Toulouse, The Midwife et The Watchman dans la création mondiale de Three lunar seas de Joséphine Stephenson à l’Opéra d’Avignon.

Compositeur.rice.s

Des mêmes compositeur.rice.s
Giuseppe Verdi : Macbeth, Acte II " Come dal ciel precipita" (Air de Banquo)
Vidéo
William Emagnetik (baryton) et Marie-France Arakelian (piano), interprètent "Macbeth, Acte II" de Giuseppe Verdi. Une émission présentée par Clément Rochefort en direct du Conservatoire de Marseille le 13 novembre 2021.
Verdi : Rigoletto (Chorégies d'Orange : Nadine Sierra / Amélie Robbins / Leo Nucci / Alain Guingal)
Vidéo
Alain Guingal dirige l'Orchestre philharmonique de Radio France dans Rigoletto, opéra de Giuseppe Verdi. Avec Nadine Sierra dans le rôle de Gilda, Leo Nucci en Rigoletto, Cornelia Oncioiu en Giovanna, Marie-Ange Todorovitch en Maddalena... Opéra enregistré le 11 juillet 2017 en direct du Festival des Chorégies d'Orange.