

Le baryton Edwin Fardini interprète Verdi, Poulenc ...
Publié le
Edwin Fardini (baryton) et Qiaochu Li (piano) interprètent : « Per me giunto » extrait de Don Carlo de Giuseppe Verdi ; « Priez pour paix » de Francis Poulenc et « Ride on King Jesus », un chant traditionnel étasunien arrangé par Hall Johnson.
Nommé dans la catégorie "Révélation Artiste lyrique" des Victoires de la Musique Classique 2023, Révélation Classique 2019 de l’ADAMI et lauréat du CNSMD de Paris où il a étudié dans la classe de chant d’Élène Golgevit, le baryton Edwin Fardini se voit rapidement proposer des engagements comme soliste auprès d’orchestres et institutions prestigieuses.
Il s’est déjà produit au Teatro alla Scala de Milan (rôle de Pâris dans Roméo et Juliette de Gounod), au Théâtre de l’Opéra Comique (Furie/Tisiphone dans Hippolyte et Aricie), à l’Opéra national de Toulouse (rôle de Fiorello dans Il Barbiere di Siviglia) et en tournée avec Opera Zuid (Mercutio dans Roméo et Juliette).
On l’a entendu en concert aux côtés d’Anne le Bozec, Susan Manoff, Sarah Ristorcelli, Tanguy de Williencourt, de l'Orchestre de Paris, de l’Orchestre national d’Île-de-France, de l’Orchestre de Picardie, du Secession Orchestra, du Consort, dans des lieux comme la Philharmonie de Paris, la Seine musicale, le Théâtre du Capitole de Toulouse, l’Opéra-comédie de Montpellier, le Grand Salon du Musée de l’Armée, le Théâtre de l’Athénée, au Festival Les Athénéennes de Genève, ou encore au Festival de Royaumont.
En 2018 il fonde avec Mariamielle Lamagat (soprano), Adèle Charvet (mezzo-soprano) et Mathys Lagier (ténor) L’Archipel, ensemble à géométrie variable, invité comme ensemble résidant à la Fondation Singer-Polignac en 2018/2019.
A noter pour sa saison 2022/2023 : Schaunard (Bohème) à l’Opéra national de Toulouse, The Midwife et The Watchman dans la création mondiale de Three lunar seas de Joséphine Stephenson à l’Opéra d’Avignon.
Compositeur.rice.s
- Compositeur

