Marc-Antoine Charpentier : Le Reniement de Saint Pierre (Ensemble Marguerite Louise)

Marc-Antoine Charpentier : Le Reniement de Saint Pierre (Ensemble Marguerite Louise)

Publié le

L'Ensemble Marguerite Louise interprète Le Reniement de Saint Pierre de Marc-Antoine Charpentier. Extrait du concert Générations France Musique, le Live, enregistré le 16 février 2019.

À réécouter : Ambroisine Bré ; l'Ensemble Marguerite Louise ; Verena Chen et Guillaume Bellom ; Timothy Ridout

Le reniement de Saint-Pierre est un épisode de la Passion du Christ mise en musique par Marc-Antoine Charpentier dans un oratorio où le choeur joue le rôle de narrateur. Jésus prédit que son apôtre Pierre le reniera trois fois avant que le coq ne chante. Pierre s’indigne contre cette accusation et affirme qu’il ne trahira jamais son maître. Pourtant, après l’arrestation de Jésus, il niera trois fois être son disciple. Lorsque le coq chanta, il se souvint de la parole de Jésus et se mit à pleurer. 

Des mêmes compositeur.rice.s
vidéo
Romain Baudoin : Improvisation
Romain Baudoin : Improvisation
Romain Baudoin (vielle à roue, harmonica, planche à pied) interprète "Improvisation" de Romain Baudoin. Extrait du Concert Ocora, Couleurs du monde enregistré le 18 avril 2022 au Carreau du Temple à Paris.
16 min
vidéo
Parveen Khan (chant) & Ilyas Raphaël Khan (tablas, beatbox) interprètent Maula de  Parveen Khan &...
Parveen Khan (chant) & Ilyas Raphaël Khan (tablas, beatbox) interprètent Maula de Parveen Khan &...
Parveen Khan (chant) & Ilyas Raphaël Khan (tablas, beatbox) interprètent Maula de Parveen Khan & Ilyas Raphaël Khan. Extrait du Concert Ocora, Couleurs du monde enregistré le 18 avril 2022 au Carreau du Temple à Paris.
5 min
vidéo
Parveen Khan & Ilyas Raphaël Khan : Bandhyani
Parveen Khan & Ilyas Raphaël Khan : Bandhyani
Parveen Khan (chant) & Ilyas Raphaël Khan (tablas, beatbox) interprètent Bandhyani de Parveen Khan & Ilyas Raphaël Khan. Extrait du Concert Ocora, Couleurs du monde enregistré le 18 avril 2022 au Carreau du Temple à Paris.
6 min