Wilhelm Peterson-Berger : Kom bukken til gutten

Publicité
Wilhelm Peterson-Berger : Kom bukken til gutten Publié le

La mezzo soprano Marine Chagnon et la pianiste Joséphine Ambroselli interprètent Kom bukken til gutten de Wilhelm Peterson-Berger. Une émission enregistrée le 23 janvier 2021 au Théâtre de l'Alliance Française et présentée par Clément Rochefort.

Illustre compositeur suédois du XXe siècle, Wilhelm Peterson-Berger est né en 1867 et mort en 1942. Ce prodige de la musique a étudié l'orgue au Conservatoire royal de musique de Stockholm, puis à Dresde. A la fois compositeur et critique musical, Wilhelm Peterson-Berger a su se créer une solide réputation, célèbre pour son côté provocateur, qui lui attire une certaine méfiance de la part de ses contemporains.

Durant sa carrière, Wilhelm Peterson-Berger a mit de très nombreux poèmes de Nietzche en musique. Membre de l'Académie Royale de musique de Suède, Wilhelm Peterson-Berger a laissé de nombreuses compositions qui marquent encore notre époque et influencent les compositeurs contemporains.

Publicité
À réécouter : Stockholm
59 min
Les derniers concerts
vidéo
Debussy : Sonate pour flûte, alto et harpe
Debussy : Sonate pour flûte, alto et harpe
Christophe Gaugué (alto), Mathilde Calderini (flûte) et Nicolas Tulliez (harpe) interprètent la Sonate pour flûte, alto et harpe de Claude Debussy. Extrait du concert donné le 17 juin 2022 à l'Auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique.
vidéo
Debussy : Ibéria (Philharmonique de Radio France)
Debussy : Ibéria (Philharmonique de Radio France)
Sous la direction de Mikko Franck, l'Orchestre philharmonique de Radio France joue Ibéria, extrait des Images pour orchestre de Claude Debussy.
vidéo
Chostakovitch : Concerto pour piano n°2 (Alexandre Kantorow)
Chostakovitch : Concerto pour piano n°2 (Alexandre Kantorow)
Alexandre Kantorow joue, avec l'Orchestre philharmonique de Radio France dirigé par Mikko Franck, le 2e concerto pour piano et orchestre de Dimitri Chostakovitch.