John Lennon & Paul McCartney : Yesterday (arr. Christian-Pierre La Marca)

John Lennon & Paul McCartney : Yesterday (arr. Christian-Pierre La Marca)

Publié le

Christian-Pierre La Marca (violoncelle) interprète son arrangement de "Yesterday" de John Lennon et Paul McCartney du groupe The Beatles, en re-recording. Une émission enregistrée le 6 février 2021 au Théâtre de l'Alliance Française et présentée par Clément Rochefort.

Yesterday est une chanson des Beatles rédigée et interprétée par Paul McCartney bien que signée Lennon/McCartney et publiée le 6 août 1965 sur leur album Help ! C'est le premier enregistrement des Beatles qui a été officiellement créé et interprété par un seul membre. Si la chanson "Yesterday" est cosignée Lennon-McCartney, comme les deux leaders des Beatles se le sont promis à leurs débuts, elle est bien l’œuvre du second. Ovni dans l'oeuvre des Beatles,  la chanson ne sort pas dans un premier temps en single au Royaume-Uni. Avant finalement de devenir l'un des plus grands titres du groupe. 

La chanson la plus reprise de tous les temps, plus de 3 000 versions répertoriées à ce jour ! 

À réécouter : Repassez-moi l'standard... "Yesterday" du duo John Lennon & Paul McCartney (1965)

Artistes

John Lennon
Musicien
Des mêmes compositeur.rice.s
vidéo
Xenakis : Persephassa (Collectif Xenakis)
Xenakis : Persephassa (Collectif Xenakis)
Le Collectif Xenakis (Adélaide Ferrière, Emmanuel Curt, Jean-Baptiste Bonnard, Emmanuel Jacquet, Othman Louati et Rodolphe Thér) interprète Persephassa, de Iannis Xenakis.
27 min
vidéo
Xenakis : Okho (Trio Xenakis)
Xenakis : Okho (Trio Xenakis)
Le Trio Xenakis (Adélaide Ferrière, Emmanuel Jacquet et Rodolphe Thér) interprète Okho, pièce composée en 1989 par Iannis Xenakis. Extrait du concert donné le 8 mai 2022 à l'auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique.
11 min
vidéo
Xenakis : Rebonds B / A (Trio Xenakis)
Xenakis : Rebonds B / A (Trio Xenakis)
Le Trio Xenakis interprète le Rebond B puis le Rebond A composés par Iannis Xenakis en 1987-88. Extrait du concert donné le 8 mai 2022 à l'auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique.
11 min