John Lennon & Paul McCartney : Yesterday (arr. Christian-Pierre La Marca)

Publicité
John Lennon & Paul McCartney : Yesterday (arr. Christian-Pierre La Marca) Publié le

Christian-Pierre La Marca (violoncelle) interprète son arrangement de "Yesterday" de John Lennon et Paul McCartney du groupe The Beatles, en re-recording. Une émission enregistrée le 6 février 2021 au Théâtre de l'Alliance Française et présentée par Clément Rochefort.

Yesterday est une chanson des Beatles rédigée et interprétée par Paul McCartney bien que signée Lennon/McCartney et publiée le 6 août 1965 sur leur album Help ! C'est le premier enregistrement des Beatles qui a été officiellement créé et interprété par un seul membre. Si la chanson "Yesterday" est cosignée Lennon-McCartney, comme les deux leaders des Beatles se le sont promis à leurs débuts, elle est bien l’œuvre du second. Ovni dans l'oeuvre des Beatles,  la chanson ne sort pas dans un premier temps en single au Royaume-Uni. Avant finalement de devenir l'un des plus grands titres du groupe. 

La chanson la plus reprise de tous les temps, plus de 3 000 versions répertoriées à ce jour ! 

Publicité
58 min

Artistes

John Lennon
Musicien
Les derniers concerts
vidéo
Debussy : Sonate pour flûte, alto et harpe
Debussy : Sonate pour flûte, alto et harpe
Christophe Gaugué (alto), Mathilde Calderini (flûte) et Nicolas Tulliez (harpe) interprètent la Sonate pour flûte, alto et harpe de Claude Debussy. Extrait du concert donné le 17 juin 2022 à l'Auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique.
vidéo
Debussy : Ibéria (Philharmonique de Radio France)
Debussy : Ibéria (Philharmonique de Radio France)
Sous la direction de Mikko Franck, l'Orchestre philharmonique de Radio France joue Ibéria, extrait des Images pour orchestre de Claude Debussy.
vidéo
Chostakovitch : Concerto pour piano n°2 (Alexandre Kantorow)
Chostakovitch : Concerto pour piano n°2 (Alexandre Kantorow)
Alexandre Kantorow joue, avec l'Orchestre philharmonique de Radio France dirigé par Mikko Franck, le 2e concerto pour piano et orchestre de Dimitri Chostakovitch.