Etienne Perruchon : "Dianoura !" sous la direction d'Adrien Perruchon

Adrien Perruchon dirige Dianoura !
Adrien Perruchon dirige Dianoura ! ©Radio France
Adrien Perruchon dirige Dianoura ! ©Radio France
Adrien Perruchon dirige Dianoura ! ©Radio France
Extraits du concert
    • Vidéo
      Adrien Perruchon dirige l'Orchestre philharmonique de Radio France dans "Dianoura !", une création mondiale pour jeunes artistes composée par son père Etienne Perruchon. Enregistré le 18 mars 2017 à l'Auditorium de la Maison de la Radio (Paris).
      17 mars 2017  •  58 min

À propos du concert

Auditorium, Maison de la Radio, Paris

Le

Commande de Radio France au compositeur Etienne Perruchon, Dianoura ! se présente comme une « cantate dogorienne pour chœur d’enfants et orchestre avec participation du public ». Elle s’inscrit dans le cadre du projet « Orchestre à l’école », qui vise à faire accéder les enfants à la musique, grâce à une pratique instrumentale à l’école.

Après deux années de travail, 270 jeunes musiciens et chanteurs s'unissent sur scène pour interpréter l’œuvre d’Etienne Perruchon. Parmi eux, les « Chœurs et orchestres à l’école » du collège des Quatre Saisons d’Onet-le-Château et du collège Anne Cartier de Livron-sur-Drôme, ainsi que le Chœur de l’école élémentaire Jean-Jacques Rousseau de Loriol-sur-Drôme. Les chorales de collèges parisiens se joignent à eux, notamment celle du collège Gabriel Fauré (13e) et celle du collège Germaine Tillion (12e). Ils chantent aux côtés de la Maîtrise de Radio France, dirigée par Morgan Jourdain.