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- Fait rare, le compositeur met sur le devant de la scène deux voix d'alto ensemble et non accompagnée d'une autre voix.2 mars 2017
- Cette oeuvre de Benjamin suit le récit et la structure d'un poème surprenant de William Butler Yeats.2 mars 2017
- Cette fantaisie est l'une des quinze que le compositeur anglais du XVIIe a composées. Le genre est alors un peu archaïsant, rappelant la manière de l'époque élisabéthaine et l'oeuvre de musiciens comme Orlando Gibbons ou William Byrd.2 mars 2017
- Cette fantaisie est l'une des quinze que le compositeur anglais du XVIIe a composées. Le genre est alors un peu archaïsant, rappelant la manière de l'époque élisabéthaine et l'oeuvre de musiciens comme Orlando Gibbons ou William Byrd.2 mars 2017
- Cette fantaisie est l'une des quinze que le compositeur anglais du XVIIe a composées. Le genre est alors un peu archaïsant, rappelant la manière de l'époque élisabéthaine et l'oeuvre de musiciens comme Orlando Gibbons ou William Byrd.2 mars 2017
- Death of light est une œuvre musicale pour hautbois, harpe, violon, alto et violoncelle créée d’après une œuvre picturale composée quatre siècles plus tôt, le célèbre retable de Grünewald.2 mars 2017
- Cette fantaisie est l'une des quinze que le compositeur anglais du XVIIe a composées. Le genre est alors un peu archaïsant, rappelant la manière de l'époque élisabéthaine et l'oeuvre de musiciens comme Orlando Gibbons ou William Byrd.2 mars 2017
- "Ombrae est un dialogue avec moi-même, en miroir de la musique de Purcell, à la recherche de l’émotion musicale." Laurent Cuniot2 mars 2017
- Cette fantaisie est l'une des quinze que le compositeur anglais du XVIIe a composées. Le genre est alors un peu archaïsant, rappelant la manière de l'époque élisabéthaine et l'oeuvre de musiciens comme Orlando Gibbons ou William Byrd.3 mars 2017
À propos du concert
Salle des spectacles, Maison de la Musique, Nanterre
Le
Le concert s'ouvre avec Viola, Viola, une pièce de Georges Benjamin écrite pour deux altos. S'en suit Upon silence, une oeuvre pour mezzo-soprano et cinq violes du même compositeur. Inspirée d’un poème de John Keats, Upon silence réunit trois figures historiques : Jules César, Hélène de Trois et Michel-Ange.
Les Fantaisies de Henry Purcell sont également composées pour ensemble de violes_._ Approche libre de la musique, la fantaisie a l’allure de l’improvisation. Le concert continue avec Death of light de Johnatan Harvey, inspiré du retable de Grünewald conservé à Issenheim. Tout comme dans l’œuvre picturale, il y est question de foi et de rédemption.
L’avant-dernière pièce, Ombrae, est signée Laurent Cuniot. Écrite pour hautbois, elle s’inspire du caractère introspectif de la musique de Purcell. Le concert s’achève naturellement avec une Fantaisie du compositeur anglais, pour quatre violes et en la mineur.