Publié le
Le quatuor à cordes naît en tant que genre l’année de la composition de premier quatuor de Mozart. Découvrez cette interprétation réalisée par le Quatuor Arod.
L’année précédant l’écriture de ce premier quatuor, celui que Mozart surnommait «Papa Haydn» avait composé les quatuors de son neuvième opus et ouvert la voie à un genre à part entière. Suivant les traces de son maître, Mozart se lance à 14 ans dans l’écriture de son premier quatuor, mais aussi dans sa première œuvre qui soit «d’abord pour sa propre joie» et non une commande ou un exercice.
L'oeuvre est interprétée lors du concert donné par le quatuor à cordes Arod et enregistré le 3 juin 2017 au château de la Fresnaye, dans le cadre du festival Mozart en Loire-Layon.
Compositeur.rice.s
- Compositeur
Artistes
- Ensemble instrumental
- Interprète
- Interprète
- Interprète
- Interprète
-
- Philippe Cassard (piano) interprète la Fantaisie en ut mineur K. 475 de Mozart.5 mai • 11 min
- Philippe Cassard (piano) interprète Andante grazioso extrait de la Sonate n° 11 en la majeur K. 331 de Mozart.5 mai • 10 min
- Le duo Spina Benignetti interprète "Sinfonia 40" d'Igor Roma, d'après Wolfgang Amadeus Mozart. Une émission enregistrée le 8 janvier 2022 au Théâtre de l'Alliance Française à Paris et présentée par Clément Rochefort.7 janv. 2022 • 3 min