Le temps retrouvé : Cristian Măcelaru dirige Bizet et Barber

Le temps retrouvé : Cristian Măcelaru dirige Bizet et Barber
Le temps retrouvé : Cristian Măcelaru dirige Bizet et Barber ©Maxppp - Maxppp
Le temps retrouvé : Cristian Măcelaru dirige Bizet et Barber ©Maxppp - Maxppp
Le temps retrouvé : Cristian Măcelaru dirige Bizet et Barber ©Maxppp - Maxppp
Extraits du concert
    • Vidéo
      Placé sous la direction du chef Cristian Măcelaru, l'Orchestre national de France joue l’Adagio de Samuel Barber. Enregistré le 23 juillet 2020 à l'Auditorium de la Maison de la Radio, lors du festival "Le temps retrouvé".
      22 juill. 2020  •  7 min
    • Vidéo
      Placé sous la direction du chef Cristian Măcelaru, l'Orchestre national de France joue la Carmen Suite de Rodion Shchedrin sur les thèmes du fameux opéra de Georges Bizet. Enregistré le 23 juillet 2020 à l'Auditorium de la Maison de la Radio, lors du festival "Le temps retrouvé".
      22 juill. 2020  •  42 min
    • Vidéo
      Placé sous la direction du chef Cristian Măcelaru, l'Orchestre national de France joue la Mélodie élégiaque op 34 n°1 « Cœur blessé » pour cordes d’Edvard Grieg. Enregistré le 23 juillet 2020 à l'Auditorium de la Maison de la Radio, lors du festival "Le temps retrouvé".
      22 juill. 2020  •  3 min

À propos du concert

Maison de la Radio,Paris

Le

L’Adagio pour cordes est l’arrangement, effectué par Barber lui-même, d’un mouvement de son Premier Quatuor à cordes. Créé par Toscanini, il fut repris à de nombreuses reprises au cinéma et n’est pas sans rappeler l’Adagietto de la Cinquième Symphonie de Mahler. Quant à la Carmen Suite, on a compris qu’il s’agissait, sous la forme d’une suite on ne peut plus dynamique, d’un arrangement des airs les plus célèbres de l’opéra de Bizet par le compositeur russe Rodion Shchedrin.

Edvard Grieg
Cœur blessé

Samuel Barber
Adagio pour cordes

Georges Bizet / Rodion Shchedrin
Carmen Suite

Orchestre National de France
Cristian Măcelaru direction 

_
_

En partenariat avec   La Croix  &   La Croix L'Hebdo.