Publicité
Caroline Marçot : Femmes au Tombeau : Aleph chanté par l'ensemble Mora Vocis Publié le

Femmes au tombeau : Aleph est l'un des cinq tableaux d'une oeuvre commandée par Michel Wolkowitsky, fondateur du festival de l’abbaye de Sylvanes à Caroline Marçot, compositrice et chanteuse de l’ensemble Mora Vocis.

Fidèle à son répertoire, Marçot puise les motifs de sa pièce dans 600 ans de musique médiévale sacrée. Un imaginaire musical où la crucifixion et la résurrection sont omniprésentes mais qui restitue peu la place des femmes dans cet épisode de la Bible. Femmes au tombeau n’est ni un opéra médiéval, ni un jeu liturgique. Eclairées par la lumière de la résurrection alors qu’elles venaient pleurer sur le corps mort du Christ, cinq voix de femmes chantent en polyphonie dans ce tableau.

Compositeur.rice.s

Caroline Marçot
Compositrice

Artistes

Mora Vocis
Ensemble vocal
Pénélope Turner
Interprète
Emilie Nicot
Interprète
Floriane Hasler
Interprète
Caroline Marçot
Interprète
Des mêmes compositeur.rice.s
France Musique
France Musique
Femmes au tombeau: Mem est l'un des cinq tableaux d'une oeuvre commandée par Michel Wolkowitsky, fondateur du festival de l’abbaye de Sylvanes à Caroline Marçot, compositrice et chanteuse de l’ensemble Mora Vocis.
France Musique
France Musique
Femmes au tombeau : Yod est l'un des cinq tableaux d'une oeuvre commandée par Michel Wolkowitsky, fondateur du festival de l’abbaye de Sylvanes à Caroline Marçot, compositrice et chanteuse de l’ensemble Mora Vocis.
France Musique
France Musique
Femmes au tombeau : Nun est l'un des cinq tableaux d'une oeuvre commandée par Michel Wolkowitsky, fondateur du festival de l’abbaye de Sylvanes à Caroline Marçot, compositrice et chanteuse de l’ensemble Mora Vocis.