C'est à 21h, le soir du vendredi 20 juillet 2018, que le concert du musicien Luca Guglielmi a eu lieu sur la scène de l'Eglise Saint-Michel de Cordes-sur-Ciel, dans le département du Tarn.
Luca Guglielmi interprète à l'orgue la Sonate K 63 Capriccio de Domenico Scarlatti. Concert enregistré à la l'Eglise Saint-Michel à Cordes-sur-Ciel en direct, le vendredi 20 juillet 2018.
L'Eglise Saint-Michel, petit bijou de la commune tarnaise de Cordes-sur-Ciel, a offert sa scène à certains musiciens à l'occasion du Festival Radio France Occitanie, entre le 14 et le 23 juillet 2018.
Penchons-nous de plus près sur l'une des 555 oeuvres de Scarlatti : la Sonate K 72, écrite en Ut Majeur (Allegro) qui a été présentée par Luca Guglielmi le vendredi 20 juillet 2018.
Luca Guglielmi interprète la Sonate pour clavecin K 67 de Domenico Scarlatti sur un clavecin Philippe Humeau (2007). Concert enregistré et filmé à l'Eglise Saint-Michel à Cordes-sur-Ciel en direct, le vendredi 20 juillet 2018
Parmi les 555 sonates de Domenico Scarlatti jouées à l'occasion du Festival Radio France Occitanie Montpellier, le claveciniste Luca Guglielmi en a présenté un grand nombre à l'Eglise Saint-Michel de Cordes-sur-Ciel.
A l'occasion du Festival Radio France Occitani Montpelliere, qui s'est tenu entre le 14 et le 23 juillet 2018 dans toute la région, le claveciniste Luca Guglielmi a présenté la Sonate K 267 de Domenico Scarlatti.
Luca Guglielmi interprète à l'Église Saint-Michel de Cordes-sur-Ciel une partition d'une grande richesse musicale, offrant au public des accords lumineux.
C'est presque 20 oeuvres de Domenico Scarlatti que Luca Guglielmi a interprété face au public conquis de l'Eglise Saint-Michel, le vendredi 20 juillet 2018 au soir.
C'est sur la scène de l'Eglise Saint-Michel, dans la commune occitane de Cordes-sur-Ciel, que le talentueux Luca Guglielmi a présenté près de 20 oeuvres de Scarlatti, dont la Sonate K 438.