Scarlatti : Sonate pour clavecin en ré mineur K 552 L 421 (Allegretto), par Bertrand Cuiller
Publicité
Scarlatti : Sonate pour clavecin en ré mineur K 552 L 421 (Allegretto), par Bertrand CuillerPublié le
Dans cette sonate s’installe un jeu de miroir où un même motif musical est repris en écho tout au long de l’œuvre.
Dans cette sonate, qui fait partie si l’on en croit la recension de Ralph Kirkpatrick des dernières sonates pour clavecin connues que composa Scarlatti, le maître baroque décide de construire toute sa partition autour d’un seul motif musical. Celui-ci est alors repris sous diverses formes, comme si Scarlatti cherchait la meilleure façon de mettre cette harmonie en lumière.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
La claveciniste interprète la Sonate en ré mineur K. 18 de Domenico Scarlatti. Extrait du concert Génération France Musique, le Live, enregistré le 29 août 2020.
vidéo
Scarlatti : Sonate K 81 en mi mineur (Grave-Allegro-Grave-Allegro) (Paolo Zanzu)
La sonate K 81 fait partie de l'impressionnant répertoire de Domenico Scarlatti, qui en a composé pas moins de 555. C'est au château d'Assas qu'elle a été jouée par Paolo Zanzu.
vidéo
Scarlatti : Sonate K 446 en Fa Majeur (Pastorale. Allegrissimo) (Paolo Zanzu)
Cette sonate du célèbre claveciniste napolitain Domenico Scarlatti a été interprétée lors du Festival Radio France Occitanie Montpellier, le 14 juillet 2018, par Paolo Zanzu.