Les Montpelliérains, ainsi que l'ensemble des habitants d'Occitanie et d'ailleurs, ont eu l'opportunité de découvrir, en juillet 2018, les 555 célèbres sonates de Domenico Scarlatti, dont celle portant le numéro 126 dans la classification de Ralph Kirkpatrick.
Lors du Festival Radio France Occitanie qui a pris place à Montpellier et dans les communes proches en juillet 2018, le claveciniste Frédérick Haas a présenté au public la sonate K 226 en do mineur de Domenico Scarlatti.
Le dimanche 15 juillet 2018 dans la soirée, le claveciniste Frédérick Haas a interprété, face à un public ravi, l'une des nombreuses sonates de Scarlatti : la K 298 en Ré Majeur.
Frédérick Haas a présenté au public, en date du 15 juillet 2018, la Sonate K 236 en Ré Majeur appartenant au riche répertoire du compositeur napolitain Domenico Scarlatti.
La sonate K 331 en Si bémol Majeur fait partie des 14 compositions que le claveciniste Frédérick Haas a présentées au public le 15 juillet 2018 dans la soirée.
Le Festival Radio France Occitanie s'est tenu entre les 14 et 23 juillet 2018. A cette occasion, différents musiciens du monde entier ont interprété les oeuvres les plus célèbres de Scarlatti, parmi lesquelles la Sonate K 332.
C'est au sein de la salle Pasteur du Corum à Montpellier que le claveciniste français Frédérick Haas a interprété la sonate K 260 de Domenico Scarlatti né à la fin du XVIIe siècle. Penchons-nous sur cette oeuvre de plus près...
Les 555 sonates qui composent le répertoire de Domenico Scarlatti ont été jouées à l'occasion du Festival Radio France Occitanie qui a eu lieu entre les 14 et 23 juillet 2018. Frédérick Haas y a interprété la Sonate K 144.
Cette sonate K 299, unique en son genre, fait partie des 555 oeuvres du compositeur napolitain interprétées à l'occasion du Festival Radio France Occitanie Montpellier en juillet 2018.
La Sonate K 337, écrite en Sol Majeur (Allegro), fait partie de l'impressionnant répertoire du Napolitain Domenico Scarlatti. Le compositeur né à la fin du XVIIe siècle a en effet écrit pas moins de 555 sonates au total.
La salle Pasteur du Corum de Montpellier offre une qualité sonore d'exception, idéale pour accueillir les meilleurs clavecinistes contemporains et leur permettre de rendre hommage à l'oeuvre de Scarlatti dans un cadre véritablement adapté.
Parmi un total de 14 sonates qu'il a présentées au public le dimanche 15 juillet 2018, le claveciniste français Frédérick Haas a interprété celle portant le numéro 402 dans la classification de Ralph Kirkpatrick et écrite en mi mineur.
Frédérick Haas s'est approprié la salle Pasteur du Corum de Montpellier lors d'une soirée inoubliable, le 15 juillet 2018. Il y a interprété, entre autres oeuvres, la sonate K 403 de Domenico Scarlatti.