Scarlatti : Sonate pour clavecin en Si bémol Majeur K 229 L 199 (Allegro vivo), par Jean-Luc Ho

3 min
Publicité
Scarlatti : Sonate pour clavecin en Si bémol Majeur K 229 L 199 (Allegro vivo), par Jean-Luc Ho Publié le

Jean-Luc Ho démontre toute sa maîtrise rythmique dans cette partition changeante et libre.

Avec la Sonate K 229, Domenico Scarlatti semble s’être adonner à une étude du rythme. Soit que ses chocs viennent interrompre la mélodie, soit qu’il en modifie le tempo au sein même de la séquence, le rythme de l’œuvre n’est jamais figé dans cette partition audacieuse. Il en ressort une impression mouvante, comme si l’œuvre était insaisissable, portée par une écriture d’une liberté séduisante.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

13 min

Compositeur.rice.s

Domenico Scarlatti
Domenico Scarlatti
Domenico Scarlatti
Compositeur

Artistes

Jean-Luc Ho
Interprète
Des mêmes compositeur.rice.s
vidéo
Scarlatti : Sonate en ré mineur K. 18 (Louise Acabo)
Scarlatti : Sonate en ré mineur K. 18 (Louise Acabo)
La claveciniste interprète la Sonate en ré mineur K. 18 de Domenico Scarlatti. Extrait du concert Génération France Musique, le Live, enregistré le 29 août 2020.
vidéo
Scarlatti : Sonate K 81 en mi mineur (Grave-Allegro-Grave-Allegro) (Paolo Zanzu)
Scarlatti : Sonate K 81 en mi mineur (Grave-Allegro-Grave-Allegro) (Paolo Zanzu)
La sonate K 81 fait partie de l'impressionnant répertoire de Domenico Scarlatti, qui en a composé pas moins de 555. C'est au château d'Assas qu'elle a été jouée par Paolo Zanzu.
vidéo
Scarlatti : Sonate K 446 en Fa Majeur (Pastorale. Allegrissimo) (Paolo Zanzu)
Scarlatti : Sonate K 446 en Fa Majeur (Pastorale. Allegrissimo) (Paolo Zanzu)
Cette sonate du célèbre claveciniste napolitain Domenico Scarlatti a été interprétée lors du Festival Radio France Occitanie Montpellier, le 14 juillet 2018, par Paolo Zanzu.