La Sonate K 164 de Domenico Scarlatti est composée en Ré Majeur (Andante moderato). Elle fait partie des 17 oeuvres du compositeur napolitain que Kenneth Weiss a présenté au public le 16 juillet 2018.
Dans l'ambiance singulière du Palais de Justice de Perpignan, le claveciniste américain Kenneth Weiss a offert au public une interprétation unique de la Sonate portant le numéro 5 parmi les 555 composées par Scarlatti.
La Deuxième Sonate de l'ensemble des 555 oeuvres composées par le célèbre musicien originaire du Royaume de Naples a été jouée à Perpignan le 16 juillet 2018.
Perpignan fait partie des quelques villes ayant accueilli des musiciens du monde entier pour rendre hommage à Domenico Scarlatti à l'occasion du Festival Radio France Occitanie.
Dans l'immensité du projet de Domenico Scarlatti, qui est parvenu à créer pas moins de 555 sonates, on découvre celle portant le numéro 200 dans la classification de Ralph Kirkpatrick.
Choisie par Scarlatti pour être publiée dans le recueil Essercizi per gravicembalo en 1738, la Sonate K 11 est une ambassadrice idéale pour présenter le travail du maître baroque.
Ville qui compte un peu plus de 120 000 âmes, Perpignan a accueilli plusieurs clavecinistes de talent pour qu'ils interprètent, à l'occasion du Festival Radio France Occitanie 2018, certaines oeuvres de Scarlatti.
La Sonate en la mineur, K 7 (Presto) de Domenico Scarlatti possède un tempo rapide et un enchaînement rapide de notes. Elle se joue principalement sur un clavecin ou un pianoforte.
Kenneth Weiss, grand claveciniste américain ayant fait l'honneur de mettre son talent à profit lors du Festival Radio France Occitanie de 2018, a présenté 17 oeuvres de Scarlatti au public, dont la K 9.
Lors de sa prestation à Perpignan, le claveciniste américain Kenneth Weiss, né à New York, a présenté au public un total de 17 sonates du compositeur, parmi lesquelles celle portant le numéro 16 dans la classification de Ralph Kirkpatrick.
Le Festival Radio France Occitanie, qui a eu lieu à travers toute la région du sud de la France entre les 14 et 23 juillet 2018, a mis à l'honneur le répertoire du compositeur napolitain Domenico Scarlatti.
Cette sonate de Domenico Scarlatti (1685-1757) est rapide et gaie, elle fait partie des morceaux du compositeur interprétés lors du festival « Scarlatti 555, l’intégrale des sonates ».