Publicité

Covid 19 : annulation du concert prévu avec la violoniste Patricia Kopatchinskaja ce soir à Radio France

Par
La violoniste Patricia Kopatchinskaja
La violoniste Patricia Kopatchinskaja
© Getty - Brill/ullstein bild

Le concert prévu ce jeudi 22 octobre à l'Auditorium de Radio France vient d'être annulé à cause de la situation sanitaire.

Le concert qui devait réunir ce soir la violoniste Patricia Kopatchinskaja, l'Orchestre Philharmonique de Radio France et le chef Mikko Franck à la Maison de la Radio vient d'être annulé : des cas de Covid-19 ont été détectés au sein d'une formation musicale avec laquelle l'Orchestre a répété récemment.  

La violoniste Patricia Kopatchinskaja, qui était l'invitée de la Matinale de Jean-Baptiste Urbain mardi dernier, devait interpréter ce soir le Concerto pour violon et orchestre n°1 de Bartók. La Symphonique fantastique de Berlioz figurait également au programme.  

Publicité

Si la situation sanitaire le permet, Patricia Kopatchinskaja devrait jouer le Concerto pour violon et orchestre n°2 de Bartók aux côtés de l'Orchestre Philharmonique de Radio France vendredi 30 octobre, concert où l'Orchestre interprétera par ailleurs la Symphonie en ré mineur de César Franck. Le concert sera diffusé le même jour sur France Musique.

À réécouter : Patricia Kopatchinskaja : "Les musiciens ne sont pas des esclaves, on est des cocréateurs d'un compositeur"