Déguisé en alto, ce jeune anglais s’apprête à battre un record mondial
Par Sofia AnastasioEtudiant au Conservatoire de Birmingham, en Angleterre, Alistair Rutherford va tenter de battre le record du monde du semi-marathon déguisé en instrument de musique.
Alistair Rutherford est étudiant au Conservatoire de Birmingham et ce dimanche 2 avril, il s’apprête à courir 21 km déguisé en alto pour battre le record du monde de semi-marathon déguisé en instrument.
Avec ce défi, il espère obtenir des fonds pour financer un projet qui permet à des étudiants d’Afrique du Sud de suivre chaque semaine, via skype, des leçons de musique de professeurs, étudiants et anciens élèves du Conservatoire de Birmingham. L’école se dit très fière d’Alistair, qui s’entraîne très souvent à 7h du matin au stade, dans son costume cousu sur mesure par Brian D Hanlon.
Il y a 12 semaines, le Livre Guinness des records a accepté de suivre la performance d’Alistair, qui sera diffusée en direct sur Facebook. Le record est actuellement détenu par l’indien Rakshith Shetty qui a fait le semi-marathon en une heure, 26 minutes et 57 secondes, déguisé en guitare.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.