Disparition de Zbigniew Karkowski
Le compositeur polonais de musique expérimentale Zbigniew Karkowski est mort le 12 décembre d’un cancer du pancréas à l’âge de 55 ans.
Le compositeur et musicien expérimental Zbigniew Karkowski, né à Cracovie le 14 mars 1958, est décédé au Pérou le 12 décembre dernier à l’âge de 55 ans, selon le site Internet Spin.com. Elève de Iannis Xenakis, d’Olivier Messiaen, de Pierre Boulez, et de Georges Aperghis, il étudia ma composition à l’Ecole normale de Musique de Göteborg**, ** en Suède, puis l’informatique musicale et la sonologie.
Ses compositions de musique expérimentale l’ont mené sur presque tous les continents, repoussant les limites de la recherche en noise music et en musique électronique.
En 2012, il s’était associé au violoncelliste Anton Lukoszevieze pour une résidence à Stockholm dans laquelle ils ont produit une pièce de 38 minutes intitulée Nerve Cell_o dont voici un extrait.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.