Disparition du baryton Sanford Sylvan, à l’âge de 65 ans
Par Sofia AnastasioLe baryton américain Sanford Sylvan est décédé à l’âge de 65 ans. Il avait notamment créé le personnage de Zhou Enlai dans l’opéra Nixon in China de John Adams en 1987.
Sanford Sylvan, baryton américain, nous a quittés à l’âge de 65 ans. Durant sa carrière, il a créé deux rôles majeurs de l’œuvre de John Adams, Zhou Enlai dans Nixon in China (1987) et Leon Klinghoffer dans The Death of Leon Klinghoffer (1991). « Il était ma muse » a déclaré le compositeur américain au journal The New York Times. C’est grâce au metteur en scène Peter Sellars, qui a travaillé sur la création de ces deux pièces, que les deux artistes ont commencé à collaborer.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Une production des Noces de Figaro transposée dans la Trump Tower et un Così fan tutte mis en scène dans une station-service, au bord d’une autoroute, avaient également rassemblé les deux hommes.
« La folie de Sandy possédait une clarté absolue », avait déclaré Peter Sellars pour le New York Times, qui parle d'un homme d’un tempérament très calme.
Né à New York en 1953, Sanford Sylvan a étudié la musique dans sa ville natale, avant de rejoindre Boston. Il a chanté avec les compagnies lyriques du monde entier et laisse également derrière lui de nombreux enregistrement, notamment de Schubert ou encore de Fauré.