Publicité

Entretien exclusif avec Jonas Kaufmann

Le ténor Jonas Kaufmann (©CorbisImages)
Le ténor Jonas Kaufmann (©CorbisImages)

Pour sa journée spéciale sur France Musique, le ténor Jonas Kaufmann a accordé un entretien exclusif à Stéphane Grant, retranscrit ici.

C’était à Salzbourg, le 5 août dernier. Une heure en tête-à-tête avec le ténor allemand Jonas Kaufmann , au lendemain de la première d’une nouvelle production de Fidelio, de Beethoven. Rendez-vous était pris à l’Hôtel Sacher, en milieu d’après-midi. Accueil franc et chaleureux - avant d’ouvrir le micro et de débuter l’entretien, Jonas Kaufmann m’avoua que la nuit avait été courte (il avait fallu fêter cette première !). Quelques brasses en fin de matinée pour se remettre en forme ; et pour lui donner des forces tout au long de notre rencontre, une grande tasse de chocolat viennois, et le gâteau qui va avec…

La version audio de l'interview est à retrouver en bas de cette page

Publicité

**► ** *Stéphane Grant : Vous êtes notre invité exceptionnel à l’occasion de la sortie de votre nouvel album aujourd’hui chez Sony Classical. C’est un récital tout entier consacré à des airs de Puccini, Antonio Pappano y dirige l’Orchestre et le Chœur de l’Académie Sainte Cécile... Une première question tout d’abord, puisqu’il est tôt le matin : Comment allez-vous, Jonas Kaufmann ?