Eva Zaïcik, Héloïse Mas et Marianne Croux, finalistes du Concours Reine Elisabeth
Par Sofia AnastasioEn Belgique, les noms des 12 finalistes de l’édition 2018 du Concours Reine Elisabeth, consacré au chant, ont été dévoilés. Parmi eux figurent trois françaises : Eva Zaïcik, Marianne Croux et Héloïse Mas.
Les noms des finalistes du Concours Reine Elisabeth 2018, consacré au chant, ont été proclamés, vers minuit à Bruxelles, le samedi 5 mai. 12 candidats ont sélectionnés au terme des diverses épreuves organisées depuis le 1er mai, dont trois chanteuses françaises : les mezzo-sopranos Héloïse Mas et Eva Zaïcik (Révélation lyrique des Victoires de la musique classique 2018), ainsi que la soprano franco-belge Marianne Croux.
La liste complète des finalistes, par ordre alphabétique :
- Germán Enrique Alcántara (30, baryton) Argentine
- Marianne Croux (27, soprano) Belgique - France
- Alex DeSocio (30, baryton) États-Unis
- Yuriy Hadzetskyy (25, baryton) Ukraine
- Samuel Hasselhorn (27, baryton) Allemagne
- Sooyeon Lee (29, soprano) Corée
- Ao Li (30, basse) Chine
- Héloïse Mas (30, mezzo-soprano) France
- Danylo Matviienko (27, baryton) Ukraine
- Rocío Pérez (27, soprano) Espagne
- Charlotte Wajnberg (28, soprano) Belgique
- Eva Zaïcik (30, mezzo-soprano) France
Les candidats se départageront lors de la finale, qui se déroulera du 10 au 12 mai au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Accompagnés par l’Orchestre Symphonique de la Monnaie, dirigé par Alain Altinoglu, ils interpréteront « trois à six pièces de leur choix » peut-on lire sur le site de la compétition. Les épreuves seront à suivre, en direct, sur Arte concert, à partir de 20h. Les noms des gagnants seront dévoilés le samedi, en fin de soirée.