Airs d’été, la fête estivale des chœurs amateurs : un flash-mob de chant choral national le 2 juillet 2022
L'association Le grand mélange lance la deuxième édition du flash-mob de chant choral « Airs d’été – La fête estivale des chœurs amateurs » qui se tiendra dans toute la France le samedi 2 juillet 2022, en partenariat avec France Musique.
Le grand mélange et France Musique proposent à tous les chœurs amateurs qui le souhaitent de célébrer le chant choral en se produisant en plein-air dans le lieu de leur choix le samedi 2 juillet, puis de diffuser une vidéo de leur prestation sur YouTube.
Au-delà du plaisir de se produire et de réaliser une captation, ces prestations donneront lieu à trois « coups de chœur », en forme de prix du public : les vidéos recueillant le maximum de likes sur YouTube seront primées !
Les trois vidéos plébiscitées feront l’objet d’une publicité, sur les réseaux sociaux de l’association.
🔎Comment procéder ?
Du mardi 7 au jeudi 30 juin (00h) : chaque chœur amateur qui le souhaite s’inscrit sur la plateforme en indiquant le lieu et l’heure de sa représentation de chant choral du 2 juillet 2022.
https://www.airs-ete.fr
Le samedi 2 juillet : chaque ensemble présente un programme court (un ou plusieurs chants pour une durée maximum de 10 minutes) qu’il réalise en plein air, aux lieu et heure indiqués lors de l’inscription. Il réalise une vidéo de cette restitution (captation par leurs propres moyens : caméra, smartphone…).
Du samedi 2 au dimanche 3 juillet (00h) : chaque chœur publie sa vidéo sur YouTube en mentionnant l’association Le grand mélange et le hashtag #airsete2022 dans la description, puis joint le lien de cette vidéo sur son espace personnel précédemment créé sur lors de l'inscription.
Du lundi 4 juillet au jeudi 7 juillet (00h) : les votes sont ouverts sur YouTube.
Le vendredi 8 juillet : Le grand mélange sponsorise pour 4 jours une publication Facebook et Instagram mettant en avant les 3 chœurs dont les vidéos ont obtenu le plus de likes sur YouTube, avec des liens vers ces vidéos.
👉 Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site d'Aires d'été en cliquant ici.