
Sortie CD le 10 juin 2016 chez Jazz&people : Les Âmes perdues de Christophe Panzani (piano duets)
Saxophoniste parmi les plus demandés de l’Hexagone, Christophe Panzani (Carla Bley, Anne Paceo, Hocus Pocus…) sort enfin du rang dans un album constitué par une série de duos enregistrés par ses propres soins, au domicile de sept pianistes différents. Un « road-album », intime et sensible, en forme d’autoportrait, mélancolique et envoûtant.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Que font deux jazzmen quand ils se retrouvent ?
Ils jouent. Le public a rarement accès à ces instants hors scène, qui constituent pourtant l’ordinaire des musiciens. Pour son tout premier disque en leader, Christophe Panzani a voulu ouvrir une fenêtre sur ces moments partagés, où la musique se fait, dans l’instant de la rencontre, sans pression, sans arrière-pensée. «* A la différence des architectes ou des photographes, dont les oeuvres sont visibles et durables,* *nous musiciens passons notre temps à jeter des trucs dans le vide. Les notes disparaissent aussitôt qu’on les a jouées. * »
Armé de son saxophone et de ses micros, le musicien a donc entrepris de se rendre au domicile de sept pianistes dont il avait croisé la route, parfois ponctuellement, parfois plus régulièrement, et d’enregistrer lui-même leur échange, avant qu’il ne s’évanouisse une fois encore et retourne au silence.
Sept duos, autant de lieux différents, un peu partout en France, et jusqu’en Allemagne, pour immortaliser autant de ompositions, inspirées par ses lectures et par des mythes antiques qui peuvent s’envisager comme des métaphores de la vie d’artiste. Une déambulation, faite de trajets et d’échanges, une quête de soi et de l'autre par la musique. Un road-album intime et sensible, en forme d’autoportrait, mélancolique et envoûtant : Les Âmes perdues.
►**DISTRIBUTION ** :
Christophe PANZANI, saxophone ténor, compositions et prise de son
Yonathan AVISHAI, piano
Edouard FERLET, piano
Laia GENC, piano
Leonardo MONTANA, piano
Tony PAELEMAN, piano
Guillaume PONCELET, piano
Dan TEPFER, piano
► **DATE DE SORTIE ** (acheter l'album :
Fnac |
Amazon) **: **
10 juin 2016
►CONCERT :
1er juillet : Duc des Lombards (Paris)
RETROUVEZ TOUTE L'ACTUALITE DU JAZZ SUR FRANCE MUSIQUE :

*Dans l'émission Open Jazz*présentée par Alex Dutilh *
*du lundi au vendredi de 18h à 19h *

Dans l'émission Jazz Club présentée par Yvan Amar
le vendredi de 22h30 à minuit

Dans l'émission Les mercredis du jazz présentée par Jérôme Badini
le mercredi de 20h à 22h30
*En partenariat avec *
Jazz&people
Distribution Harmonua Mundi

** Sur le même thème **