Daniel Barenboïm - Coffret intégrale Beethoven
Sortie CD le 11 novembre 2016 chez Erato Warner. Daniel Barenboim, pianiste et chef d’orchestre, lance un coffret de 35 CD reprenant l'intégrale de la figure Beethoven.
Daniel Barenboim, l’une des grandes figures musicales de notre temps, est né à Buenos Aires de parents d’origine juive et russe. Il commence à prendre des leçons de piano avec sa mère à l’âge de cinq ans, poursuit ses études musicales avec son père et donne son premier concert officiel à Buenos Aires à sept ans. En 1952, la famille émigre en Israël, et deux ans plus tard ses parents emmènent Daniel à Salzbourg suivre les cours de direction de Markevitch. En 1955 et 1956, il étudie l’harmonie et la composition avec Nadia Boulanger _* à Paris. De ses débuts au disque et au piano avec *_Otto Klemperer dans les années 60 au chef-d ‘orchestre et au pianiste vénéré dans le monde entier aujourd’hui, la longue carrière de Daniel Barenboïm inspire aujourd’hui admiration et respect. Non seulement pour son génie musical, mais également pour son engagement pour la paix avec le West-Eastern Divan Orchestra, qui rassemble de jeunes musiciens israéliens et arabes. Le fil rouge de cette somme exceptionnelle est Beethoven, que Daniel Barenboïm a servi tant comme pianiste que comme chef. A ce titre, Warner Classics est le seul éditeur qui peut le présenter dans Beethoven * comme pianiste solo, chambriste et concertant mais aussi comme chef, dans les 9 Symphonies et dans Fidelio, l’unique opéra de Beethoven*.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
►DATE DE SORTIE (Commander sur Amazon | Fnac) :
11 novembre 2016
► CONCERTS :
Voir la liste des concerts à venir
En partenariat avec Erato
* Sur le même thème *