Danse - As time goes by & Antipode - Théâtre des Abesses (Paris)

Publicité

Danse - As time goes by & Antipode - Théâtre des Abesses (Paris)

Du 19 au 23 janvier 2016
Danse - As time goes by & Antipode - Théâtre des Abesses, Paris
Danse - As time goes by & Antipode - Théâtre des Abesses, Paris

Du 19 au 23 janvier 2016, retrouvez un double programme chorégraphique coréen au prisme des dualités au Théâtre des Abesses (Paris). Namjin Kim se prête au regard de Fabrice Lambert, quand la chorégraphe Ju-Hyun Jo invite un danseur traditionnel à évoquer la mémoire de son arrière-grand-mère.

Le chorégraphe Fabrice Lambert imagine l’espace **sophistiqué ** d’un dialogue avec son homologue coréen Namjin Kim. Ce dernier lui a demandé un solo, qu’il danse avec puissance sous le titre Antipode. L’antipode est un point absolument opposé ; pourtant relié. L’artiste français pense alors à une façon de relier deux pôles : il conjugue la lourde pulsation d’un pendule de Foucault (Léon) et l’incisive pensée de Foucault (Michel) sur la construction mêlée des axes de regard.

Dans le même programme, une autre chorégraphe coréenne aujourd’hui en vue, Ju-Hyun Jo, conjugue d’autres **dualités ** : elle confie à un danseur traditionnel, masculin, une danse de création en mémoire de sa propre arrière-grand-mère.

Publicité

Ce poème de gestes orientaux **contemporains ** s’accompagne de la musique de **Schubert ** et de chant traditionnel coréen.

Pour afficher ce contenu Qualifio, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

DISTRIBUTION

As time goes by :
Ju-Hyun Jo, chorégraphie
A-Ram Lee, direction musicale
Jin-Woo Kim, scénographie
In-Yeon Lee, lumières
**avec : ** Jae-Seung Kim et In-Hye Park (chanteuse traditionnelle coréenne)

Antipode :
Fabrice Lambert, conception & chorégraphie
**avec : ** Namjin Kim

DATES
du mardi 19 au samedi 23 janvier 2016