Publicité

Et Mon Cœur a Vu à Foison d'Alban Richard au Théâtre national de Chaillot

Du 5 au 7 mars 2014
©Agathe Poupeney / photoScene
©Agathe Poupeney / photoScene

« Et Mon Cœur a Vu à Foison », une œuvre chorégraphique, théâtrale et musicale toute en exubérance gothique à découvrir au Théâtre National de Chaillot du 5 au 7 mars 2014.

Conception, chorégraphie et mise en scène : Alban Richard
Lumières : Valérie Sigward
Musique : Robin Leduc
Son : Félix Perdreau
Costumes : Corine Petitpierre
Costumes : Anne Tesson et service habillement du Théâtre de Chaillot
Assistante chorégraphique : Daphné Mauger
Conseillère en analyse fonctionnelle du corps : Nathalie Schulmann

DISTRIBUTION
Romain Bertet ▪ Jean-Baptiste Bridon ▪ Arnaud Cabias ▪ Nicolas Chaigneau ▪ Cédric Cyprien ▪ Max Fossati ▪ Massimo Fusco ▪ Yannick Hugron ▪ Sylvère Lamotte ▪ Robin Leduc ▪ Julien Touati

Publicité

Le chorégraphe et metteur en scène, Alban Richard revient avec sa toute dernière création, Et Mon Cœur a Vu à Foison, une pièce abordant le corps et le mouvement hors mesure. Une histoire raillant des visions et scènes de dévastations infinies à travers des thèmes tels que le Jugement dernier, la sorcellerie ou la folie.

L'oeuvre s'appuie sur l’iconographie des triomphes de la mort – des tapisseries médiévales à Dürer, les grandes scènes de possessions démoniaques et de guérisons miraculeuses – peintes par Andréa del Sarto, Raphaël, Rubens, ou encore l’iconographie des hôpitaux de Charenton et de la Salpêtrière.

Les onze interprètes, exclusivement masculins, traversent sept chambres au format et genre différent (sottie, mystère, moralité, monologue, sabbat …), déroulant un cortège de corps pris de frénésie, des corps qui se montrent dans leur stupidité, dans leur faiblesse, des corps qui se répandent dans leur insolente présence, des corps exténués, des corps en transe qui trouvent étrangement des inventions corporelles inouïes.

DATE

  • Mercredi 5 mars 2014
  • Jeudi 6 mars 2014
  • Vendredi 7 mars 2014

SITE OFFICIEL DU THEATRE NATIONAL DE CHAILLOT

** Sur le même thème **