Exposition "Vincent Bioulès - Chemins de traverse" du 15 juin au 6 octobre 2019
Le Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole rend hommage à Vincent Bioulès dans une exposition du samedi 15 juin au dimanche 6 octobre 2019.
Né à Montpellier en 1938, Vincent Bioulès est l’un des organisateurs de l’exposition désormais mythique 100 artistes dans la ville Montpellier Mai 70 et l’un des membres fondateurs du groupe Supports/ Surfaces.
L’exposition revient sur ces expériences radicales en même temps qu’elle insiste sur son rapport singulier au motif et à la figure.
Parenthèse ou pas de côté, la pratique de l’abstraction nourrit les grandes compositions figuratives dans lesquelles l’artiste célèbre son attachement à son environnement quotidien et aux paysages méridionaux.
A travers les peintures des places urbaines et de son atelier, du littoral et de l’arrière-pays montagneux Bioulès construit une géographie intime et poétique, solaire et méditerranéenne.
Réservez vos billets dès à présent
Cette rétrospective met en exergue le parcours tout à fait étonnant de cet artiste né à Montpellier en 1938. Peintre hors pair, il cherche la subversion au sein de la tradition en revisitant les grands sujets de la peinture : le paysage, le portrait, le nu… avec une liberté extraordinaire.
Pour plus d'informations sur cette exposition
À retrouver sur France Musique
> Vincent Bioulès est l'invité d'Elsa Boublil dans MUSIQUE ÉMOI dimanche 16 juin de 11h à 12h30