Publicité

A l'improviste avec le Quartet Mirtha Pozzi et Pablo Cueco, Cyprien Busolini et Frantz Loriot

Le lundi 9 décembre 2013 à 00h00
Quartet Mirtha Pozzi et Pablo Cueco - Cyprien Busolini et Frantz Loriot
Quartet Mirtha Pozzi et Pablo Cueco - Cyprien Busolini et Frantz Loriot

Lundi 9 décembre 2013 à 19h, Anne Montaron reçoit le Quartet Mirtha Pozzi et Pablo Cueco, percussions, Cyprien Busolini et Frantz Loriot, altos, en direct et public, au studio 106 de la Maison de Radio France.

Ce "doublé" inédit de duos "homogènes" (percussions / altos) vient continuer le chemin des rencontres musicales improvisées, plus ou moins préméditées ou impromptues selon les cas, initiées par Mirtha Pozzi et Pablo Cueco : 2 Pianos préparés, piano préparé/électro, harpe/clarinettes, saxs/contrebasse...

Avec le duo d'altos de Cyprien Busolini et Franz Loriot, c'est l'exploration d'univers sonores inattendus, de matières sonores inimaginables à l'écoute du jeu classique de ces instruments, le désir manifeste d'aller ensemble dans des recoins et espaces imprévus, qui nous a séduits et nous a amenés à proposer cette rencontre ; avec comme guide l'instant musical, comme un jeu d'association libre à la manière des surréalistes et des poètes... Comme dans les rêves et les fantasmes... Parce qu'on ne se refuse pas les chemins qui peuvent nous conduire à la liberté, à la créativité et au partage de la musique.

Publicité

Mirtha Pozzi et Pablo Cueco

Diffusion non encore communiquée dans l'émission A l'Improviste

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Invitations à retirer 1h avant l'émission, porte B de la Maison de Radio France.