35e édition du Festival Printemps des Arts de Monte Carlo du 15 mars au 14 avril 2019

Présidé par S.A.R. la Princesse de Hanovre, le Festival Printemps des Arts de Monte Carlo revient pour sa 35e édition du 15 mars au 14 avril 2019.
Fidèle aux créateurs anticonformistes, le Festival rend cette année hommage à deux figures du XXe siècle : Mauricio Kagel et Karlheinz Stockhausen. Mauricio Kagel propose des oeuvres aux sujets iconoclastes, avec des instrumentations des plus surprenantes. De son côté, Karlheinz Stockhausen choisit plutôt le spectaculaire pour s’exprimer, d’où l’idée de programmer son Oktophonie.
Pour cette édition, le festival reçoit notamment l’Orchestre de la BBC de Londres et l’Orchestre Sinfonia Varsovia. A leurs côtés, des artistes comme Renaud Capuçon (violon), le pianiste François-Frédéric Guy (piano), Jean-Guihen Queyras (violoncelle), Philippe Bianconi (piano), le Quatuor Diotima… Ils interprèteront des compositeurs comme Beethoven, Bartók, Debussy.
Le Festival accueille également Alexandros Markeas, compositeur en résidence, également pianiste et improvisateur. Il présentera son travail et ses œuvres à de jeunes musiciens de la région, qui seront même invités à monter certaines d’entre elles.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L’édition de cette année sera aussi marquée par deux créations-commandes par Alexandros Markeas et Yann Robin.
Pour plus d'informations c'est ici