Le quatuor Hermès joue Schumann : Les 3 Quatuors à cordes op.41
Sortie CD le 21 octobre 2014 : «Schumann : Les 3 Quatuors à cordes op.41» - interprétés par les jeune virtuoses du quatuor Hermès : sensibilité & découvertes.
Premier Prix au prestigieux** Concours International de Genève** en 2011, le Quatuor Hermès remporte les « **Young Concert Artists Auditions ** » de New York en 2012. Depuis lors l'avenir leur appartient. La Dolce Volta s'est naturellement rapproché de cette formation pleine de délicatesse et d'élégance.
« Oser notre jeunesse dans la maturité et la folie des quatuors opus 41 de Schumann. »
Publicité
Tels sont les mots du Quatuor Hermès à propos de l'intégrale des quatuors de Robert Schumann. Le compositeur n'a t'il pas lui-même abordé l'écriture de ces quatuors comme une étreinte amoureuse aussi folle que brève ? Le Quatuor Hermès nous livre une **intégrale ** où se côtoient maturité musicale et fougue audacieuse qui donnent à cet opus une **profondeur ** et un **romantisme ** aussi puissants que sensuels.
Du premier quatuor, influencé par les maîtres classiques, au deuxième empreint d'une **fraîcheur ** et d'une sérénité d'écriture affranchie, jusqu'au troisième où le compositeur laisse libre cours à une sensibilité effrontée, les 4 musiciens font preuve d'une intelligence musicale dénuée de toute recherche d'effets ou intrusion alambiquée dans le texte: les couleurs, les atmosphères, l'unité absolue, tout semble évident, presque instinctif, jamais « trop ou pas assez ».
Le tout sonne comme une** lumineuse première rencontre** entre Schumann et les Hermès. Une telle **sincérité ** n'est-elle pas l'essence même de l'interprétation de Schumann dans ce qu'il a de plus **émouvant ** ?
►EXTRAITS :
undefined
0 min

►AVEC :
Quatuor Hermès
Omer Bouchez- violon
Elise Liu - violon
Yung-Hsin Lou Chang - alto
Anthony Kondo - violoncelle
►REFERENCE :
LDV 17
►SORTIE :
21 octobre 2014
En partenariat avec :
** Sur le même thème **