Publicité

Les Cordes en ballade - édition 2017

Du 4 au 16 juillet 2017
Les Cordes en ballade - édition 2017
Les Cordes en ballade - édition 2017

Du 4 au 16 juillet 2017. La 19e édition du Festival revient cet été pour plus de 10 jours d'itinérance musicale à travers l'Ardèche méridionale.

Impulsé par le Quatuor Debussy, le festival « Cordes en ballade » est, depuis 18 ans maintenant, le lieu où se rencontrent musiciens et publics de tous horizons. Animés par l’amour de la musique et la soif de découverte, tous viennent faire vivre en Ardèche, à leur manière, les paysages et les villages de ce département du sud de la région Rhône-Alpes.

Chaque année, le Festival des Cordes en ballade transporte en musique à travers plusieurs pays et régions du monde. Après avoir parcouru la riche et fastueuse Vienne d'antan grâce à Mozart et Schubert en 2016, le Quatuor Debussy tente le pari de transporter bien au delà des frontières : cet été, il nous emmène à la rencontre des "Cultures en harmonie". Parce que la musique permet de réunir les peuples entre eux, nous vous proposons une plongée au cœur des cultures qui, de par leurs différences et leurs ressemblances, animent et font jour après jour la richesse de notre monde.

Publicité

Grâce aux nombreux concerts qu'il fait sur scène toute l'année, le Quatuor Debussy a la chance de rencontrer des artistes de tous horizons qu'il invite au Festival. En 2017, les Cordes en ballade auront l'honneur d'accueillir plusieurs grands noms de la musique : du quatuor à cordes reconnu à l'ensemble klezmer, en passant par des personnalités issues de différents pays nous proposant de la musique aux orientations africaines, orientales ou asiatiques, les inspirations sont multiples pour cette 19e édition.

Programme :

LES CORDES EN BALLADE
LES CORDES EN BALLADE

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

DATES : du 4 au 16 juillet 2017
BILLETERIE