Publicité

Musiques en fête : en direct du Théâtre Antique d’Orange

Le vendredi 20 juin 2014 à 00h00
Musiques en fête : en direct des Chorégies  Antique d’Orange
Musiques en fête : en direct des Chorégies Antique d’Orange

Pour la 4ème année consécutive, France Musique et France 3 s’associent le vendredi 20 juin à 20h45, le temps d’un grand concert de musique classique en direct d’un lieu magique : le Théâtre Antique d’Orange.

Dans le cadre magique du théâtre antique d'Orange et devant 8300 spectateurs, Musiques en fête célèbre la Fête de la Musique, de toutes les musiques. Au programme de cette édition 2014 : les plus beaux choeurs ** et les plus grands airs d'opéra, de la chanson française, de l'opérette, de la comédie musicale** et bien d'autres **surprises ** musicales !
En solo, en duo, en trio, les stars d'aujourd'hui côtoient celles de demain, la « **troupe de Musiques en fête ** » se prête depuis quatre ans au jeu des **rencontres ** musicales **originales ** et inédites, portées par 200 musiciens et choristes.

MUSIQUES EN FÊTE EN DIRECT DU THEÄTRE ANTIQUE D'ORANGE
dans le Concert du soir présentés par Gaëlle Le Gallic et Laurent Valero :
plus de 3 heures de direct pour célébrer toutes les musiques
Au programme : Bizet, Verdi, Puccini, Gounod, Massenet et aussi Michel Legrand, Cole Porter…

Publicité

Pour cette édition 2014, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et le chœur Orfeon Pamplones seront dirigés par le maestro Luciano Acocella, avec la complicité de Didier Benedetti. Ils accompagneront les plus belles voix de la scène lyrique, fidèles à Musiques en fête, avec la présence exceptionnelle de :

**Ruggero Raimondi ** (baryton-basse )
Patrizia Ciofi (soprano )
José Cura (ténor )
Ermonela Jaho (soprano )
**Léo Nucci ** (baryton-basse)
Sonya Yoncheva (soprano )
et
Julien Behr (ténor )
Benjamin Bernheim (ténor )
Maria Celeng (soprano )
**Alexandre Duhamel ** (baryton )
**Julie Fuchs ** (soprano )
**Florian Laconi ** (ténor )
Nathalie Manfrino (soprano )
Armando Noguera (baryton )
Vannina Santoni (soprano )

La variété sera représentée par deux artistes incontournables du patrimoine musical français : Nana Mouskouri qui interprètera son mythique Je chante pour toi Liberté. Et Serge Lama qui reprendra ses plus grands tubes. Laurent Gerra sera également présent pour des duos inédits et pour réinterpréter à sa façon quelques titres célèbres. Un air de Bretagne soufflera à Orange avec le *Bagad * de Lann-Bihoué pour la première fois sur la scène du théâtre antique.

** Sur le même thème **