Open Jazz et Banzzaï en direct du Nîmes Métropole Jazz Festival 2018

Du 21 septembre au 9 novembre, cette douzième édition propose 15 grands rendez-vous répartis sur l’agglomération.
Nîmes Métropole Jazz Festival est désormais une vraie référence. Il est devenu, au fil des ans, l’un des temps fort et participe du rayonnement du territoire.
Édito
« Retrouvez le meilleur du jazz, du local à l’international, lors des 15 grands rendez-vous répartis sur l’agglomération autour d’un concept solidement installé : les stars du jazz, la nouvelle génération, les artistes de la région, les entractes gourmands, les dimanches « Jazz en Famille » sont donc de retour pendant un mois.
Le festival propose cette année encore de nouvelles initiatives : un concert d’ouverture en plein air dans les arènes de St-Gilles et un concert secret dans le Parc de Lédenon.
Le festival fera étape aussi dans la toute nouvelle salle de Langlade avec la présentation du nouvel album de Philippe Gaillot et la venue du quintet de Kyle Eastwood. Peut-être aussi, la présence de trois émissions de France Musique est-elle un gage de reconnaissance, et nous l’apprécions à sa juste valeur. Le « off », piloté par Jazz70, est aussi garni de nouveautés avec une soirée Hip Hop & Jazz en partenariat avec l’association Da Storm et Paloma, un tremplin régional au théâtre Christian Liger et un stage de jazz avec les écoles de musique de l’agglo. Pour la première fois, nous invitons un artiste résident : Greg Zlap. Le fameux harmoniciste de Johnny Hallyday proposera plusieurs concerts différents, dont un spectacle participatif, ainsi qu’une master-rencontre.
La nouvelle génération est représentée par Airelle Besson, Naïma Giroud, Elodie Pasquier, Camille Bertault, Akemys, le benjamin Tom Ibarra, Mo’Times, pour un festival international libre d’itinérance dont les principales têtes d’affiche sont Amadou et Mariam, Roy Hargrove, Roberto Fonseca, Joshua Redman, Laurent De Wilde, Vincent Peirani, Emile Parisien, Tchavolo Schmitt et la légende éthiopienne Mulatu Aztatke.
Merci de votre confiance, très bon festival à toutes et à tous ! »
Stéphane Kochoyan, directeur artistique, membre de l’Académie du jazz
Quentin James, assistant de production
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
France Musique en direct du Nîmes Métropole Jazz Festival !
JEUDI 11 OCTOBRE
- De 18h à 20h, Open Jazz par Alex Dutilh et Banzzaï par Nathalie Piolé, en direct de Nîmes Métropole Jazz Festival !
- Enregistrement du concert de Joshua Redman James Farm à Bouillargues, pour diffusion samedi 13 octobre dans le Jazz Club d'Yvan Amar
En savoir plus : L'actualité du jazz : Joshua Redman déguisé en James Farm, en public au Nîmes Metropole Jazz Festival
En savoir plus : La playlist jazz de Nathalie Piolé : en public et en direct du Nîmes Métropole Jazz Festival